Quels jours ont lieu les cours ?

Nous avons conscience que certains d’entre vous souhaitent des cours en semaine et d’autres le week-end. Difficile de satisfaire tout le monde alors que nous sommes bénévoles.

Au LSDC, les cours ont lieu exclusivement le samedi après-midi de 13h30 à 18h30

S’inscrit-on à l’année ou puis-je venir quand je le souhaite dans l’année ?

Les inscriptions se font pour l'année complète. Il n'y a  pas d'inscription pour un cours ou pour un trimestre.

Les journées d'inscription sont prévues le samedi 15 septembre après le stage découverte et le samedi 22 septembre au Feet'Danse Studio.

Les semaines suivantes, il sera encore possible de s'inscrire mais attention, les places sont limitées notamment pour les cavalières sans partenaires.

Puis-je m’inscrire en cours d’année ?

Si vous souhaitez vous inscrire en cours d'année, vous pouvez prendre un cours d'essai gratuit, mais les inscriptions en cours d'année ne sont généralement plus possibles après le mois de novembre.

Places limitées pour les personnes qui souhaitent ne faire que le rôle de cavalière pour garantir un bon équilibre dans les cours !

Il est toutefois possible d'envisager une inscription en cours d'année pour les couples non débutant.

Puis-je m’inscrire si je n’ai pas de partenaire ?

La plupart des personnes viennent au LSDC sans partenaire et nous avons un système d’apprentissage où l'on change de partenaire fréquemment dans les cours afin que vous puissiez danser avec une grande variété de partenaires.

Le club préserve une atmosphère très sociale et la plus sympathique possible qui permet à tous les danseurs de pouvoir pratiquer sans problème.

Mais attention pour les cavalières, nous évitons qu’il y ait un trop grand surnombre de cavalières afin de leur permettre d’apprendre dans de bonnes conditions. L’inscription s’effectue à l’année et si vous laissez passer les premières semaines de la saison, il nous sera difficile de vous inscrire.

Une cavalière peut également opter et s'inscrire en tant que cavalier et vice versa pour un cavalier (le préciser à l'inscription)

Puis-je faire un cours d'essai en cours d'année ?

Quelle que soit la période de l'année, vous pouvez toujours faire un cours d'essai. Ce cours est gratuit et vous permettra de découvrir ces danses et notre pédagogie.

Il est néanmoins difficile d'accepter de nouveaux adhérents aprsè le mois de novembre.

Plus de détails sur cette page :

Existe-t-il des tarifs réduits ?

Le tarif annuel est le même pour tout le monde. Ce tarif est calculé au plus juste et reste très compétitif pour le nombre d’heures d’enseignement dispensé dans l’année. Le tarif horaire est très accessible au plus grand nombre.

Il est par contre possible d’utiliser des chèques Vacances (ANCV) ou de payer en trois fois.

Rappelons que le LSDC a un fonctionnement associatif et que les animateurs sont tous bénévoles.

Combien de temps faut-il pour apprendre le Lindy Hop ?

Il est vrai que le Lindy Hop n’est pas la plus facile des danses de couple à intégrer, mais les animations sont structurées de telle sorte que vous apprendrez les premières bases dès votre « Stage Découverte » ou votre premier passage dans le groupe débutant.

Un conseil ? : passez le plus possible de temps sur la piste et ne restez pas en retrait sous prétexte que vous ne savez presque rien faire. « Une fois ne sera jamais assez » et chaque notion sera répétée très souvent. Rappelez-vous que faire des erreurs fait également partie de l'apprentissage. Amusez-vous et en règle générale, vous serez autonome après environ une année de pratique.

Et surtout, ne vous comparez pas aux danseurs qui ont pratiqué depuis de longues années ! Rappelez-vous que tout le monde a été un jour débutant.

Combien de temps faut-il pour apprendre le Balboa ?

Les premiers acquis sont plutôt faciles à intégrer. En quelques séances, il sera possible de danser un titre entier à condition de s’en tenir au strict pas de base. Ce qui est agréable, c’est de pouvoir rapidement inviter un ou une partenaire ; Et si les pas sont bien faits, cela suffit pour que chacun se fasse plaisir.

La suite est une autre histoire. La progression nécessite un apprentissage technique de plus en plus dense. Le « pure Balboa » c'est-à-dire le balboa effectué intégralement l’un contre l’autre et sans aucune ouverture comporte beaucoup de variations du pas de base et de subtilité. Le BalSwing est le balboa dans lequel une grande quantité d’ouvertures et de pas sont possibles. L’apprentissage est alors … infini.

Alors voilà , vous apprendrez le balboa en quelques semaines et ensuite… en quelques années.

Faut-il des pré-requis de danse pour apprendre le Lindy hop ou le balboa ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences de danse pour aborder le lindy Hop ou le balboa. Au-delà de l’apprentissage des pas, il y a beaucoup de travail sur l’attitude et aucune autre danse n’y prépare.

Les codes du lindy Hop sont très particuliers. Mais avoir un peu d’oreille et l’habitude de suivre la mélodie vous sera très utile.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now